Pulvérisateur Airless Pour Hydrofuge Coloré

Pulvérisateur airless recommandé pour RENOTEC Hydrofuge Coloré

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Nous recevons souvent des demandes de clients concernant un pulvérisateur airless adapté au hydrofuge coloré RENOTEC. Dans l’article suivant, nous allons donc voir quelles sont les propriétés qu’un pulvérisateur airless doit avoir pour traiter de manière optimale une toiture avec RENOTEC Hydrofuge Coloré. En outre, nous présentons une série d’appareils airless qui conviennent au traitement des toitures avec RENOTEC Hydrofuge Coloré. Nous détaillons ensuite les équipements supplémentaires possibles tels que les rallonges de tuyau, les lances et les buses. Grâce à ces accessoires, une toiture peut être traitée de manière optimale.

Renotec Pot

Quelles caractéristiques doit avoir un pulvérisateur airless pour le traitement d’une toiture avec RENOTEC® Hydrofuge Coloré?

RENOTEC® est un hydrofuge coloré pour le revêtement de toiture. Selon la fiche technique du fabricant, l’hydrofuge coloré pour toiture doit être pulvérisée avec une buse airless de 0,021. Une buse 521 conviendrait donc (largeur du jet de 50 degrés, alésage de la buse de 0,021″). Afin d’alimenter une buse 521 avec suffisamment de peinture et de pouvoir produire un jet propre et régulier, le pulvérisateur airless a besoin d’un débit suffisant par minute.

Ultramaxx Ii
Wagner Sf33

Caractéristiques

Débit : le débit par minute détermine la quantité de peinture que le pulvérisateur peut pomper par minute. Plus la capacité de pompage est importante, plus les buses sont grandes et les tuyaux longs. Un pulvérisateur airless pour RENOTEC® doit avoir une capacité de pompage d’au moins 3 litres par minute. D’une part, une puissance supplémentaire est nécessaire pour pomper la peinture sur la toiture. D’autre part, il est souvent nécessaire d’utiliser des tuyaux plus longs, de 30 m ou 45 m, pour atteindre toutes les zones d’une toiture. L’utilisation de tuyaux plus longs nécessite également une puissance supplémentaire du pulvérisateur airless. 

Aspiration du seau : en plus d’une puissance suffisante, un pulvérisateur airless doit être capable de pomper la peinture directement du seau. Cela vous permet de travailler proprement et rapidement sans avoir à verser de la peinture comme c’est le cas avec les pulvérisateurs airless avec un cône ou un récipient de peinture.

Moteur électrique : Il existe plusieurs formes de propulsion pour les équipements airless. Pour les équipements de pulvérisation d’hydrofuge coloré, il existe le moteur à essence et le moteur électrique. Nous recommandons la propulsion électrique à nos clients, car elle offre certains avantages. Le moteur électrique demande moins d’entretien et est moins bruyant en fonctionnement. En plus, il ne produit pas de gaz d’échappement dont le client pourrait se sentir gêné. En outre, l’opération est moins coûteuse car l’électricité est généralement fournie gratuitement par le client. La gasoline doit être amenée par l’artisan lui-même.

Quel pulvérisateur airless convient pour RENOTEC@ ?

Nous vous présentons ici une petite sélection de pulvérisateurs airless qui conviennent à la pulvérisation d’hydrofuge coloré RENOTEC®. On y trouve le Farbmax M10, le Graco UltraMax II 795 et le Wagner SF 33 Plus.

Graco Ultra Max II 795 - Pulvérisateur airless pour RENOTEC®

La Graco Ultra Max II 795 est une pompe à piston électrique avec un débit maximal de 4,1 l/min. L’Ultra Max II 795 fait partie des appareils haut de gamme du marché en termes de qualité et de performances. La pompe à piston fournit facilement assez de puissance pour alimenter en peinture même les toitures élevés et les longs tuyaux. En outre, le pistolet de pulvérisation est équipé d’un enrouleur de tuyau. Cela simplifie considérablement la manipulation des tuyaux particulièrement longs.

Ultramaxx Ii

Vidéo du Wagner SF 33 Plus : cliquez ici

Wagner SF 33 Plus - Pulvérisateur airless pour RENOTEC®

La Wagner SF 33 Plus possède également une puissance suffisante pour les toitures élevés et l’utilisation de longs tuyaux. Le débit maximal est de 4,3 l/min, avec un poids de 50 kg. Il peut être facilement manipulé et déplacé par un seul homme sur le chantier grâce à ses gros pneus.

Wagner Sf33

Vidéo du Wagner SF 33 Plus : cliquez ici

Quel équipement supplémentaire convient pour le traitement de la toiture

Différents accessoires peuvent simplifier considérablement le travail de traitement d’une toiture et augmenter la vitesse de travail. Il s’agit, par exemple, de rallonges de tuyaux et de lances. Il est également important de choisir les bonnes buses. Il faut toujours les avoir à disposition sur place pour éviter les temps d’arrêt.

Rallonge de tuyau : la plupart des pompes airless sont équipées en usine d’un tuyau de 15 mètres. Pour atteindre confortablement toutes les zones des surfaces de la toiture, celle-ci est un peu court. Par conséquent, une pompe airless pour le traitement de toiture avec RENOTEC® doit également être équipé d’une rallonge de tuyau. En fonction du projet, une extension de 15 m ou même de 30 m supplémentaires est recommandée. Pour ce faire, un tuyau HD de 15 m est couplé au tuyau existant. Ces deux tuyaux sont raccordés par un adaptateur.

Tuyau Airless

Rallonges de buse et joints : Une rallonge de buse permet d’avoir plus de portée sur le toit. Les bords et les zones en angle sont plus faciles à atteindre avec une rallonge de buse. Vous pouvez travailler à partir d’un seul point, il y a moins d’escalade sur le toit et le risque d’accident est réduit.

Rallongebuse Airless

Filtres et buses : Il doit toujours y avoir suffisamment de filtres et de buses pour éviter les pannes dues à des filtres bouchés ou à des buses usées.

Buse

Partagez cet article

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Hydrofuge BLOG