proPERLA® Hydrofuge Coloré Façade

La composition unique de proPERLA® Hydrofuge Coloré Façade rend les façades autonettoyantes, super-hydrophobes, et permet aux murs de respirer naturellement.

properla hydrofuge colore facade

HYDROFUGE COLORÉ FAÇADE AVEC EFFICACITÉ PROUVÉE

Les hydrofuges colorés utilisant des technologies en résine silane sont utilisés depuis plus de 25 ans. Ce procédé connaît actuellement un grand développement avec les meilleurs résultats et un grand succès. Notre expertise a été combinée avec les dernières nanotechnologies et donne un résultat d’isolation impressionnant !

DURABILITÉ ET TENUE DE LA COULEUR

Le traitement de votre façade va créer une protection ultime contre les rayons U.V., les pluies acides, la pollution, etc. Sa couleur et son isolation restera stable pendant de nombreuses années.

TRAITEMENT HYDROFUGE COLORÉ FAÇADE

Vous constaterez les excellentes propriétés hydrofuges de proPERLA® grâce à son effet perlant. Il rendra la surface traitée sèche et plus résistante aux attaques extérieures. Une façade sèche améliorera son pouvoir isolant. Elle préviendra les dégâts dus au gel, et réduira la prolifération des micro-organismes.

traitement hydrofuge façade

HYDROFUGE ET MICROPOREUX

Grâce à ses propriétés microporeux, une façade traitée avec proPERLA® sera parfaitement respirante. Le traitement respectera les échanges gazeux nécessaires à un bon confort d’un habitat plus sain. Une surface respirante améliore l’efficacité thermique. En plus, elle maintient les propriétés d’isolation. A savoir : une teneur en humidité de 5% dans les murs ou matériaux de construction poreux, peut réduire les performances d’une isolation jusqu’à 50%.

PROPRIÉTÉS AUTONETTOYANTES

Les saletés et souillures ont du mal à adhérer sur les façades traitées. Elles sont tout simplement emportées par la pluie. Grâce à ce traitement, la façade redevient propre et esthétique et aura une protection totale. Même sur les versants particulièrement exposés, comme par exemple : au nord ou à l’ombre. Ou même que dans les zones avec un fort taux d’humidité dans l’air ou exposées à l’air marin.

logo properla hydrofuge coloré façade
proPERLA Hydrofugé Colore Facade Rating : ★★★★☆ 4.8 Basé sur 1784 avis.
5 1
Contactez-nous pour plus d'informations. Ou appelez-nous au +33 (0)4.28.77.00.18
peinture hydrofuge properla

Fiche technique

LE CHOIX DES COULEURS

nuancier hydrofuge coloré properla

OUTILS DE VENTE ET DE MARKETING

SAC DÉMONSTRATION

POMPE DÉMONSTRATION

DÉPLIANTS

Properla Brochure

VIDÉOS proPERLA®

Protéger et déshumidifier son habitation : Agir après une analyse professionnelle

Vous venez d’acquérir une habitation ou vivez déjà depuis quelques années dans une maison ? Vous apercevez que des tâches apparaissent sur votre façade ? Votre peinture s’écaille, votre papier peint se décolle, des odeurs, etc. ? Appelez un spécialiste ! Votre habitation est sans protection et ne possède plus de barrière contre l’humidité.

Avant tout traitement avec un hydrofuge coloré, il est nécessaire une analyse minutieuse de votre habitation. Il faut déterminer avec précision les sources d’humidité. Cette analyse requiert des appareils spécifiques, tels que des caméras thermiques, endoscopiques, des thermomètres à visée laser. De cette manière on pourra visualiser les ponts thermiques et autres anomalies.

Les mesures qui seront prises avec ces appareils devront être analysés correctement. Faites confiance à un spécialiste qui saura vous établir un diagnostic correct. En conséquence, il vous conseillera sur les traitements de protection appropriés. Dans tous les cas, le diagnostic vous orientera vers des mesures efficaces pour une isolation rentable et de longue durabilité.

Réduire l’humidité de l’air avec un hydrofuge coloré façade

Les façades humides représentent un réel problème pour beaucoup d’habitations, surtout pour les constructions anciennes. Des façades humides peuvent endommager les supports comme les maçonneries. Elles augmentent les coûts énergétiques, créent des efflorescences salines et provoquent des odeurs désagréables. Tout ça rends votre habitation insalubre. Des murs humides augmentent également l’humidité de l’air et favorisent la croissance de champignons. Il est donc nécessaire d ‘assécher toutes les pièces de l’habitation en utilisant un déshumidificateur électrique ou chimique. Un absorbeur d’humidité chimique fonctionne sur le principe suivant : l’air passe dans une cartouche chimique ou une pastille (chlorure de sodium) absorbe l’humidité. L’eau est ensuite récoltée dans un bac spécial qu’il faut vider dans les sanitaires.

Isoler les façades: si aucune humidité ne persiste

L’eau et les rayons U.V. sont les deux éléments qui détériorent une façade. C’est pourquoi l’importance de créer une barrière tout en laissant le support parfaitement respirant et microporeux. Les matériaux poreux ont de très bonnes propriétés isolantes, mais uniquement quand ils sont secs. En effet, des façades humides réduiront considérablement leurs performances d’isolation. Elles perdront une grosse partie de leur résistance thermique.

L’absorption d’humidité peut être minimisée de façon spectaculaire. Traitez votre façade avec proPERLA® Hydrofuge Coloré Façade. Cela améliorera l’aspect et les performances de votre façade. De plus, il créera une surface auto-nettoyante. Celle-ci protègera contre la saleté, la pollution et les dégradations dues aux rayons U.V.

proPERLA® Hydrofuge Coloré Façade se lie en profondeur au support et est extrêmement résistant aux intempéries. Il repoussere l’eau et les microorganismes auront du mal à adhérer. Toutes les particules seront emportées par la pluie, tout en laissant votre habitation parfaitement respirante et microporeux. Avant l’application, il faut tenir en compte le nettoyage de la façade a haute pression.

Traitement des façades avec hydrofuge coloré : si aucune humidité ne persiste

L’aspect des façades d’une habitation est très important. Celles ci donnent la première impression que l’on peut avoir sur une maison. L’apparition d’algues, de lichens, de mousses, de tâches n’ont pas juste un aspect disgracieux mais peuvent favoriser l’humidité. Cette humidité peut s’installer dans les pores du mur et provoquer des déperditions de chaleur.

Les matériaux microporeux, tels que la pierre naturelle, la brique creuse, la brique pleine, ont de bonnes propriétés d’isolation. Ce pendant ces matériaux sont efficaces uniquement si ils sont secs! Il faut donc rendre les surfaces hydrofuges. Cela améliorera l’efficacité thermique de vos façades, réduira les pertes de chaleur, ralentira le vieillissement ou la dégradation de vos façades