Revêtement Toiture

Les 5 raisons d’effectuer un demoussage toiture

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le démoussage de toiture est un sujet largement débattu. Nous allons voir à travers cet article qu’il est pourtant beaucoup plus dommageable de laisser la mousse pousser sur vos tuiles et que démousser sa toiture se trouve être très rentable sur le long terme.

1. Éviter le remplacement précoce de la toiture

Lorsqu’on laisse de la mousse sur une toiture elle se développe dans les crevasses et retient l’humidité.

Revêtement Toiture

Dans les endroits où le climat est froid – si vous n’effectuez pas de démoussage de la toiture – elle peut être particulièrement préjudiciable à votre toiture en raison : du gel, du dégel et de l’expansion de l’eau contenue dans la mousse.

Ces dommages peuvent être évités en effectuant un nettoyage de toiture dès le début grâce à l’application d’un produit anti mousse ou encore l’action d’un nettoyeur haute pression.

2. Prévenez vous d’un toit qui fuit

Les mousses et lichens ont la capacité d’endommager les bardeaux de toit et certains matériaux. Si on les laisse se développer, elles peuvent élargir les fissures et causer de graves problèmes comme des infiltrations d’eau lors de pluie. Les dépenses associées à la rénovation d’un toit dépassent de loin celles du prix d’un démoussage de toiture.

Une toiture peut être gardée longtemps en bon état sous l’effet de traitement hydrofuge qui protégeront vos tuiles et vos matériaux.

3. Redonner à votre toiture son aspect neuf

Si vous voulez que votre toit ait l’air neuf alors qu’il est couvert de mousses, il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser un traitement hydrofuge pour toiture et ainsi lui redonner sa beauté d’origine. Gardez à l’esprit que plus vous laissez la mousse sur votre toiture, plus elle peut faire de dégâts. Il est important de l’éliminer rapidement en effectuant un démoussage de toiture pour écarter tout problème futur.

proPERLA Cleaner – Produit demoussage toiture

4. Économiser du temps et de l’argent

Si vous n’effectuez pas le démoussage de votre toiture à temps, les impuretés peuvent pénétrer dans vos gouttières et les boucher. Les gouttières et les tuyaux de descente obstrués peuvent déborder et endommager le bois, vos aménagements ou provoquer une fuite du toit. Cela peut créer des dommages extrêmement conséquents – à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison-.

proPERLA® Cleaner

Le traitement de ces problèmes peut coûter des milliers d’euros à long terme. Lorsque vous voyez de la végétations commencer à se former sur votre toit, il est nécessaire et indispensable de le démousser au plus vite. En le faisant à temps, vous éviterez des travaux de démoussage d’une toiture – coûteux et onéreux –.

Ensuite, effectuer régulièrement de nouvelles applications de produits démoussants et réaliser d’autres petites actions d’entretien vous permettra de garder votre toit en sécurité.

5. La protection ultime : le traitement hydrofuge

Nous conseillons à nos clients en priorité de protéger leur toit en réalisant un traitement hydrofuge sur l’ensemble de sa surface : c’est la meilleure action à effectuer. Ce traitement permet de rendre les matériaux de couverture hydrophobes pendant plusieurs années.

Vous trouvez les meilleurs produits de traitement sur Hydrofuge.net. Ensuite, effectuer régulièrement de nouvelles applications de produits démoussants et réaliser d’autres petites actions d’entretien vous permettra de garder votre toit en sécurité.

Partagez cet article

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Hydrofuge BLOG