secoMUR® Remontées Capillaires

secoMUR® REMONTEES CAPILLAIRES

PROBLEMES DE REMONTEES CAPILLAIRES?

Nous avons la solution.

LE TRAITEMENT: TECHNOLOGIE SUPERIEURE

secoMUR® est conçu avec la technologie microFORMULA®. Celle ci, grâce au effet “Cross-Link” à l’intérieur du mur, permet la pénétration profonde et déclenche une réaction beaucoup plus rapide et plus complète dans les pores de la paroi. C ‘est l’hydrofuge ultime contre la remontée capillaire. Une fois percés un série de trous, les injections secoMUR® créeront la barrière horizontale.

EFFET UNIQUE ET TRES EFFICACE

Cette formule unique et très performante pénètre profondément dans la couche de mortier et les briques contre les remontées capillaires. Il apportera un effet longue durée contre les problèmes de remontées d’humidité dans le mur.

PERFORMANCE PROUVEE

L’infiltration d’eau est réduite de façon spectaculaire grâce au traitement secoMUR®. Sur les matériaux de construction poreux l’absorption de l’eau sera réduite à plus de 95%. L’efficacité de secoMUR® a été testée et évaluée comme un excellent traitement selon les normes WTA et CSTC.

BENEFICES de secoMUR®:

  • Traitement de performance supérieure et de longue durée
  • Pénétration profonde dans le mur
  • Barrière active et multidirectionnelle contre les remontées capillaires
  • Système au cout efficace et abordable

VIDEOS

OUTILS DE VENTE ET DE MARKETING

BROCHURES

ACCROCHE-PORTES

FR-SECOMUR

POMPE DE DEMONSTRATION


Créer la barrière horizontale étanche près du sol

Les remontées capillaires constituent un problème important aux habitations. Les remontées capillaires dépendent également de la porosité des matériaux de construction. Il est inefficace  de mettre du produit en surface car cela ne fera que cacher le problème sans le résoudre à la source.

La barrière horizontale étanche près du sol empêchera les problèmes capillaires dans la maçonnerie. Aujourd’hui, l’installation d’un barrage horizontal est fortement conseillé lors de la construction d’une maison. Malheureusement cette isolation n’est pas faite systématiquement. Par conséquent, il faut donc intégrer cette solution après la conception de l’habitation. L’humidité peut avoir des conséquences désastreuses sur l’habitation: augmentation des coûts énergétiques, dégradation des maçonneries, etc.

Pour l’installation après la conception d’une habitation, il existe différentes méthodes mais une seule reste répandue: des injections à haute ou basse pression. Un gel est injecté dans des trous préalablement forés le long du mur concerné. Ce gel hydrofuge durcit et empêche des problèmes futurs.

Drainage des murs à la construction, injection en rénovation

Il se traite d’un élément très important et protège les bâtiments de l’humidité due à des remontées capillaires ou infiltration. Le drainage concerne les murs qui se situent en rez de chaussée et sous sols.

Les différentes solutions sont :

  • Collecter et diriger l’eau au pied du mur : le drain évacuera les arrivées d’eau dans un regard d’eaux pluviales
  • Utiliser un hydrofuge ou peinture isolante pour une surface étanche
  • Injecter un nano gel

Humidité ascensionnelle

La cause la plus fréquente des maçonneries humides. L’humidité ascensionnelle est l’une des raisons pour lesquels les maçonneries d’une habitation deviennent et demeurent humides. Si votre maison ne possède pas de protection efficace contre les remontées capillaires, à terme vous verrez apparaître des tâches, la dégradation des plâtres, la peinture et le papier peint qui se décollent, des odeurs de moisissure, des dépôts de sel etc.

La solution la plus efficace et la moins couteuse reste l’injection d’un nanogel aussi près que possible de la surface du sol en ayant au préalable percé des trous dans le mur concerné. Ce gel pénètrera en profondeur, créera une protection, et stoppera donc toutes problèmes de migration d’humidité.

L’assèchement des murs

Des bâtiments humides diminuent non seulement la valeur de votre maison si vous souhaitez la vendre mais ils sont un risque pour votre santé et celle de vos enfants. L’humidité engendre des tâches de moisissure qui finissent par avoir des odeurs désagréables. De plus vous verrez vos factures de chauffage augmenter considérablement.

Il est donc important de les assécher. Même si ce sont des travaux qui demandent un petit investissement, cet investissement sera rentabilisé par des factures de chauffage qui baisseront. Il est important de faire faire votre diagnostic par un professionnel car il connaît les dernières techniques disponibles sur le marché.

Différentes solutions sont possibles: un hydrofuge à appliquer sur les façades qui repousse l’eau ou des injections de nanogel contre les remontées capillaires.

L’injection: une technologie moderne pour conserver des murs secs

L’humidité ascensionnelle qui rend les murs humides est une question répandu. Les personnes recherchent des solutions rapides à mettre en oeuvre, qui ne nécessitent pas de modifications importantes de la maison, qui sont peu onéreuses et surtout des solutions durables.

Elle existe car souvent les habitations sans aucune protection. Cette absence finit par écailler les peintures, cause des efflorescences salines,  faire apparaitre des champignons  qui sont nocifs pour la santé etc.

Si vous souhaitez installer une barrière horizontale, la technique la plus simple et rapide reste l’injection. Un gel ou une crème hydrofuges sont injectés dans des trous préalablement forés dans les surfaces concernées. Le produit injecté rendra la surface imperméable.

Pour d’informations additionnels veuillez nous contacter à travers de notre formulaire de contact.

L’injection : une protection contre l’humidité

Des murs humides peuvent rendre une maison inconfortable, augmenter les coûts énergétiques, causer des tâches de moisissures ou l’apparition d’efflorescences salines. Il est donc important de les traiter rapidement. Ils peuvent ne pas être traités sur toute leur longueur. Si c’est le cas il faut les traiter sur une hauteur de 1 mètre environ pour éviter tous pontages thermiques. Il en va de même pour tous les murs qui touchent une partie traitée et que l’on ne peut pas isoler au sol. En règle générale c’est la solution plus efficace pour un assèchement optimal.

Il sera également nécessaire de prévoir l’application d’un hydrofuge qui adhère en profondeur au support et  repousse l’absorption d’eau en complément de l’injection d’un nano gel.

La pourriture sèche : un champignon incroyablement destructeur

Les endroits humides et mal aérés d’une maison sont des lieux propices au développement de la pourriture sèche. La partie atteinte se recouvrira de tâches brunâtres, s’effritera et une odeur notable de moisi fera son apparition. Toute la partie atteinte doit être enlevée car la pourriture s’infiltrera aussi bien dans le bois qua dans la maçonnerie de votre habitation. Les travaux peuvent s’avérer très importants et onéreux, surtout si vous devez changer votre charpente.

La pourriture sèche se traite par l’injection d’un fongicide.

Traiter un support atteint de pourriture sèche est bien mais encore faut-il savoir pourquoi la pourriture sèche est apparue. La pourriture sèche se développe dans des lieux fortement humides. Eradiquer l’humidité est déjà la première chose à faire. Il faudra donc prévoir la création d’une protection anti-humidité au tour de votre habitations afin d’éviter toutes remontées capillaires.

Causes et conséquences

L’humidité est un facteur de risque accru pour la santé. Cela peut provoquer des maladies telles que : le rhumatisme, l’asthme, des allergies etc.

De plus, les murs humides sont des ponts thermiques qui provoquent des déperditions de chaleur et par conséquent des dépenses énergétiques considérables.

Les causes d’humidité peuvent être diverses: qui monte par capillarité (remontées capillaires), les infiltrations pluviales qui infiltrent les façades perméables, la condensation sur les parois froides et les ponts thermiques, l’hygroscopie des sels contenus dans les matériaux humides des parois enterrées dont les protections latérales sont inexistantes ou défectueuses. Le cas le plus fréquent est humidité ascensionnelle: les habitations ont été construites sans qu’aucune protection (produit ou film étanche etc.) ne soit posé entre le sol (naturellement humide) et les matériaux de construction (pour la plupart poreux car ils servent d’isolant thermique aux habitations). Les murs qui sont donc en contact direct avec le sol absorbent un volume d’eau variable selon les matériaux. Ce phénomène de capillarité peut être accentué par le type de terrain, le niveau des nappes phréatiques ou alors des sous sols mal ventilés.

Parfois, ces phénomènes se retrouvent dans des bâtiments récents et sont le résultat de malfaçons, de rupture de canalisations ou d’accidents mais pas de causes structurelles.

La maçonnerie de votre habitation pâtit fortement de l’humidité: efflorescences salines, salpêtre, peintures qui s’écaillent, moisissures. Si vous n’agissez pas rapidement, elle risque de s’attaquer en profondeur à la structure de votre habitation et les travaux que vous devrez effectuer risquent de vous couter cher. Aussi, n’attendez pas, à la moindre alerte adressez-vous à nos spécialistes en humidité!

Pour d’informations additionnels veuillez nous contacter à travers de notre formulaire de contact.

Murs humides : Faites appel à un spécialiste pour le diagnostic

Des murs humides provoquent avec le temps l’apparition de tâches, le décollement des peintures et des papiers peints, de la moisissure etc. ce qui fait de votre habitation un espace insalubre, sans confort thermique et une menace pour votre santé.

Les causes de cette humidité ne sont pas forcément évidentes à trouver surtout lorsque l’on n’est pas spécialiste, cela peut être du à la condensation, les remontées capillaires, les infiltrations (les matériaux deviennent perméables) ou des causes accidentelles (dégât des eaux, fuites etc.).

Des tous ces cas, faites appel à un spécialiste ! En attendant son diagnostic vous pouvez déjà améliorer votre quotidien en installant par exemple un déshumidificateur qui réduira le taux d’humidité dans les pièces, aérer régulièrement les pièces de votre habitation etc. Bien entendu cela ne résoudra pas le fond de la question car si votre bâtiment est humide c’est qu’il y a un problème plus important. S’il s’agit de remontée capillaire, il faudra injecter un nanogel. Cela signifiera percer des trous afin d’y injecter le gel. Il faudra donc prévoir une réfection des murs traités mais l’investissement est raisonnable et surtout rentable car cette solution est durable. De plus l’application reste rapide et propre!

Humidité dans la cave

La cave est un lieu propice à l’humidité. C’est un lieu qui n’est pas ventilé. Les problèmes d’humidité sont reconnaissables à des tâches, des moisissures, des champignons, l’apparition de salpêtre.

Il existe différents traitements dans la cave:

  • Le traitement de surface: l’application d’une peinture anti-humidité, des hydrofuges: Préférez les produits qui laissent respirer la surface mais la rendent imperméable
  • Le traitement en profondeur : assèchement, injections de résine, etc.

Rénovation de cave : la maison protégée et isolée à sa base

La cave est l’espace d’une habitation qui n’est pas à négliger car elle est à la base de votre habitation. Toutes sortes d’humidité peut se concentrer dans la cave. Si votre cave est humide, il ne faut surtout pas appliquer de revêtements ou autres enduits avant d’avoir identifié la ou les sources.

Pour les identifier, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel! Il sera par exemple judicieux de connaître la teneur en eau à différents niveaux afin de savoir si l’humidité est due à la condensation ou ascensionnelle. La nature et la configuration du terrain doivent être prises en compte également.

Une fois que les causes ont été ciblées, vous pouvez procéder à la rénovation de votre cave toujours avec l’aide d’un professionnel. Toujours est-il qu’isoler votre cave s’avèrera positif, non seulement pour l’apparence, la rendre saine mais vous ferez également des économies d’énergies!

Pour plus d’informations veuillez nous contacter à travers de notre formulaire de contact.

Notre score de lecteur
[Total: 3 Average: 4.7]