secoTHERM® Hydrofuge Mur

secoTHERM® Hydrofuge Mur

ECONOMISEZ L’ENERGIE

Protégez votre façade de l’humidité, et augmentez sa résistance thermique. Réduisez ainsi vos factures de chauffage, avec des économies d’énergie en minimisant la conductivité thermique avec un traitement secoTHERM®.

HAUTE TECHNOLOGIE ET DURABILITE

secoTHERM® a été mis au point avec les standards les plus élevés, et constitue la protection ultime contre l’humidité, pour les murs de brique et les façades. Les dégradations causées par l’eau et les rayons U.V. sont les deux éléments majeurs des dégâts subis par les façades. secoTHERM® est totalement insensible aux rayons U.V. et crée une véritable barrière isolante, tandis que les maçonneries restent parfaitement respirantes et microporeuses.

Prévenir les infiltrations d’eau par les murs extérieurs peut réduire la conductivité thermique.

Les matériaux de construction poreux tels que la pierre naturelle, brique creuse, brique pleine, etc. ont normalement de bonnes propriétés d’isolation, car ils ont des cavités remplies d’air, qui offrent une faible conductivité thermique.

Mais uniquement quand ils sont secs!

LA PERFORMANCE PROUVEE

secoTHERM® minimise l’absorption d’eau de façon extrême. Sur la maçonnerie poreuse, l’absorption d’eau sera réduite de plus de 95%. secoTHERM® a démontré sa performance hydrofuge selon la norme ISO 15148:2002, sur une grande variété de matériaux de construction. Le produit pénètre profondément dans le support avec garantie fabricant de protection de 20 années.

Améliorez l’apparence, le look, et les performances de votre façade.

La croissance biologique et les taches n’ont pas juste un aspect disgracieux, mais peuvent aussi aboutir à la décrépitude superficielle due aux dommages provoqués par le gel, et peuvent causer des problèmes d’humidité majeurs.

COMMENT CELA FONCTIONNE T’IL?

secoTHERM® se lie chimiquement, et pénètre jusqu’à 17mm de profondeur. Il est donc extrêmement résistant aux intempéries et aux rayons U.V.

secotherm_3

La surface protégée avec hydrofuge mur repousse l’eau et les micro-organismes, et la saleté a du mal à y adhérer. Toutes les particules sont tout simplement emportées par la pluie ou juste par un nettoyage en douceur. Dans le même temps, le bâtiment reste parfaitement respirant, et microporeux.

VIDEOS

OUTILS DE VENTE ET DE MARKETING

BROCHURES

ACCROCHE-PORTES

secoTHERM-DOOR-FRANZ

POMPE DE DEMONSTRATION

CAMERA THERMIQUE

LES MURS HUMIDES SONT DES PONTS THERMIQUES

Les murs humides sont des ponts thermiques – si l’humidité s’installe dans les pores du mur, davantage de déperditions de chaleur interviennent, que si les pores étaient restés secs et remplis d’air. La conductivité thermique du mur extérieur diminue considérablement avec l’humidité. Des tests ont démontré qu’une teneur en humidité de 5% dans un mur de brique ordinaire par exemple, peut réduire les performances d’isolation jusqu’à 50%. Ceci est encore plus vrai lorsque les murs sont isolés. En effet, lorsque l’isolant est mouillé, il perd grosse partie de sa résistance thermique.

De nombreux propriétaires de maisons ne le savent pas. secoTHERM® Hydrofuge Mur a été testé selon les normes européennes pour l’isolation thermique et a été approuvée comme un réduisant de consommation d’énergie.

Un traitement avec secoTHERM® crée une surface auto-nettoyante qui protègera de la saleté, la pollution, l’humidité, et de la dégradation due aux rayons U.V.

Produits hydrofuges: une protection qui repousse l’eau

Les matériaux de construction poreux comme la pierre, la brique etc. sont des matériaux qui ont de bonnes propriétés d’isolation car leurs cavités sont remplies d’air. Cependant, ces matériaux ne sont plus isolants lorsque l’humidité s’installe dans les pores et ils perdent une grosse partie de leur résistance thermique. Cette humidité engendre donc des déperditions de chaleur. En effet, les murs humides sont des ponts thermiques.

Un hydrofuge est un produit de traitement qui constitue la protection ultime pour les murs de briques et les façades. Il se présente sous forme de crème qui s’applique sur différents supports tels que la pierre naturelle, la brique creuse, la brique pleine etc. L’hydrofuge cause la réaction moléculaire et peut pénétrer jusqu’à 17 mm dans la matériau. Celui devient très résistant à l’humidité, la pluie, le soleil et aux rayons U.V. secoTHERM® est un produit de traitement qui crée une véritable barrière isolante tandis que le matériau reste parfaitement respirant et micro-poreux.

Prévenir les infiltrations d’eau par les murs extérieurs réduira votre consommation énergétique car l’absorption d’eau sera minimisée (absorption réduite de plus de 95%) de façon spectaculaire après un traitement des matériaux avec un produit comme secoTHERM®.

Les produits hydrofuges créent également des surfaces auto-nettoyantes qui protègeront les supports de la saleté, la pollution, l’humidité et la dégradation due aux intempéries et aux rayons U.V.

La surface protégée avec un produit hydrofuge repoussera l’eau, les micro-organismes et la saleté aura du mal à y adhérer : Les particules seront simplement emportées par la pluie ou juste par un nettoyage en douceur. De plus, le produit hydrofuge permettra de ralentir le vieillissement ou la dégradation de vos façades.

Pour plus d’information sur nos produits n’hésitez pas de nous contacter.

Salpêtre: le sel issu de l’oxydation des substances organiques

Le salpêtre est le résultat des sels sous forme liquide qui migrent à travers la maçonnerie, se concentrent sur un mur extérieur, se cristallisent au contact de l’air et font éclater la surface du matériau.

Le salpêtre apparaît sous forme de dépôts de cristaux blancs et d’efflorescences. La présence de salpêtre signifie que votre habitation subit des problèmes d’humidité.  Cette substance peut nuire à votre santé surtout celle des enfants et encore plus si ces derniers ont des problèmes respiratoires. De plus, votre habitation deviendra insalubre et les murs humides garderont le froid l’hiver. Par conséquent vous aurez des dépenses énergétiques très importantes mais aucun confort thermique.

Pour éviter le salpêtre il faut en connaître la cause et l’éradiquer.  Un nettoyage ne suffira pas, un traitement préventif sera nécessaire. Il faut donc pour cela créer la barrière contre l’absorption d’eau en traitant la surface avec des produits hydrofuges comme le gel secoTHERM®. Il stoppera toutes efflorescences mais laissera les supports parfaitement respirants et microporeux.

Pour plus d’informations sur nos produits et services contactez nous.

Système de restauration: mesures complémentaires pour déshumidifier

Système de restauration, mesures complémentaires pour la déshumidification, le traitement des murs humides et des murs souillés. Un tel système vise à restaurer le mur extérieur, en réduisant ses capacités absorbantes ainsi que son taux d’humidité résiduel. La déshumidification des pores doit empêcher une nouvelle charge en sel pendant que la véritable opération de restauration arrête, avant tout, l’absorption d’eau de façon décisive et durable.

Le fait de trouver la cause d’humidité fait aussi partie du diagnostic. le système de restauration doit réduire les dégâts dus aux sels et à l’humidité. On peut souvent en voir les dommages dans les maçonneries. La condition d’efficacité de chaque système est l’arrêt de la pénétration d’humidité par un barrage vertical.

Le barrage vertical s’effectue avec un produit de traitement de vos murs. Il protège, avant tout, contre la pluie et l’humidité de côté. Cette protection d’humidité peut aussi rendre le support hydrophobe. L’imprégnation hydrofuge qui pénètre dans la maçonnerie, se propage et entre en réaction avec la même. La barrière de protection souhaitée est ainsi créée. Le système de restauration total prévoit la barrière verticale afin de stopper toute humidité.

Contactez nous pour recevoir plus d’information sur nos produits.